Le blog Mentat
La révolution agentique
Le progrès technique consiste à démultiplier l’énergie humaine, qu’il s’agisse d’énergie mécanique comme dans le cas emblématique de l’engrenage, ou d’une énergie plus cérébrale comme dans le cas de l’IA. L’envie de dépasser la fonction de démultiplication pour atteindre …
Filtrage et recherche avancés des conversations avec Genesys
Filtrage et recherche avancés des conversations avec Genesys Genesys propose une nouvelle fonctionnalité de filtrage et de recherche avancés des conversations. Les administrateurs peuvent désormais explorer les échanges en se basant sur des métriques...
Croissance grâce à l’IA : un levier stratégique pour les entreprises
L’intelligence artificielle transforme en profondeur les modèles économiques, ouvrant la voie à une croissance grâce à l’IA pour les entreprises de toutes tailles. Face à la diversité des solutions disponibles – IA embarquée dans des progiciels, agents...
Les 12 annonces de ChatGPT sur la relation client en 2025
Les récentes annonces de ChatGPT lors des "12 jours fous" de décembre marquent un nouveau tournant. En se limitant au seul domaine de la gestion de la relation client, il y a un avant et un après. Explications. ChatGPT augmente les progiciels CRM Bien que Salesforce...
Du centre d’appel au centre de contact : Plus de 50 ans d’évolution et de transformation
Les consommateurs d'aujourd'hui sont non seulement connectés, mais aussi mieux informés et plus autonomes lorsqu'ils interagissent avec les entreprises. Pour répondre à ces nouvelles attentes, les centres d’appels se sont transformés en plateformes omnicanales.Au...
IA : créez votre Père Noël en 5 étapes
Le père Noël existe, je l’ai rencontré. En réalité, c’est une IA. Il y en a même plusieurs, d’innombrables versions du même personnage. Elles partagent quelques attributs, barbe blanche et hotte remplie de jouets. Mais elles s’adaptent à chaque culture. Et si vous créiez votre propre agent Noël ?
L’IA révolutionne les centres de contact pharmaceutiques
L’observation de la dynamique IA dans l'industrie pharmaceutique montre une adoption croissante de cette technologie, en particulier dans les centres de contact. Les centres de contact des distributeurs : un modèle d'efficacité Dans la chaîne de valeur de l’industrie...
Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ?
11min de lecture
Nombreuses sont les œuvres de fictions où l’intelligence artificielle à un rôle prépondérant, souvent celui de l’antagoniste d’ailleurs.
Vous préparer efficacement à Genesys Xperience France 2024
5min de lecture
Genesys Xperience France 2024 approche à grands pas, et vous vous demandez comment en tirer le meilleur parti ?
Cross-selling et parcours client : maximiser les opportunités
3 min de lecture
Le cross-selling, ou vente croisée, est une technique bien connue des vendeurs expérimentés.
L’expérience collaborateur : une clé de succès majeure
5 min de lecture
En matière de digitalisation, il y a une grande diversité de maturité dans le tissu entrepreneurial français.