Mentat , Une Entreprise à Taille Humaine
Mentat se distingue par son approche centrée sur l’humain. Depuis 2007, nous évoluons et restons fidèles à notre promesse de départ : une structure à taille humaine qui place la satisfaction client au cœur de ses priorités.
Notre Histoire
L’histoire de Mentat commence avec trois experts passionnés par la technologie et la relation client. Ils ont fondé Mentat en 2007 pour accompagner les entreprises de toutes tailles dans l’optimisation de leur système d’information.
Nos collaborateurs sont les piliers de notre évolution et de notre croissance, ils nous permettent de nous adapter et de relever de nouveaux défis.
2007 : La création de Mentat
Notre souhait est de bâtir une entreprise capable de relever les défis les plus complexes en matière de gestion de la relation client.
Nous donnons le meilleur et nous nous adaptons pour que les résultats dépassent les attentes. C’est notre plus grande force et une partie importante de notre identité.
2009 : Notre premier partenariat avec Genesys
Nous passons par la grande porte !
Nous devenons Service Partner. C'est-à-dire que nos consultants sont amenés à réaliser des missions de PS (Professional Services) pour le compte de l’éditeur Genesys.
2012 : Une nouvelle activité ?
Une nouvelle corde à notre arc !
L’arrivée d’une activité d’édition de logiciels qui nous permet de répondre aux attentes en matière de développement applicatifs de nos clients grands comptes.
Nous développons cette année plusieurs applications sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques.
2015 : Notre premier centre de service
Pour nos clients, c’est la possibilité d’avoir à disposition un pool de compétences techniques dans le cadre de la réalisation de leur projet ou dans celui du support de leurs applicatifs.
2019 : Nos bureaux parisiens
Nos premiers bureaux à Paris.
Un choix motivé par le fait de se rapprocher de nos clients et d’avoir un point d’ancrage physique ou nos collaborateurs pourront en profiter pour se retrouver.
2021 : Un partenariat qui évolue
L’année 2021 est marquée par notre partenariat VAR avec Genesys, leader mondial des solutions de gestion de l’expérience client.
Évolution logique pour nous, qui travaillons depuis toujours sur la solution Geneys Engage, et proposons des migrations sur la nouvelle offre : Genesys Cloud.
2024 : De nouvelles offres
Nos offres évoluent, et prennent une nouvelle direction.
Pour s’adapter et anticiper les besoins futurs nous présentons désormais une offre en accord avec les enjeux technologiques des métiers de la relation client.
Quelques chiffres
Millions d'euros de C.A en 2023
Années d'expérences
%
du budget alloué à la R&D
Projets réalisés
Nos valeurs
Honnêteté et Transparence
L’intégrité et la responsabilité nous guident dans l’exercice de nos activités. Nous faisons preuve de transparence dans nos engagements, que ce soit dans notre travail au quotidien ou dans nos relations avec nos clients et nos collaborateurs.
Flexibilité
Nous comprenons que chaque client a des besoins uniques, c’est pour cela que nous offrons des solutions personnalisées qui répondent à ces attentes. Qu’importe la nature de l’échange nous restons à l’écoute et nous adaptons.
Pragmatisme
Nous mettons un point d’honneur à proposer des solutions réalisables, orientées vers les résultats. Cette approche axée sur l’efficacité nous permet d’assurer une satisfaction client optimale.
Proximité
Pour vous comprendre, nous devons vous connaître. Nous entretenons des relations fortes avec nos clients, nos partenaires et collaborateurs afin que chaque projet soit une réussite.